Lorne

imageNous avons pris nos quartiers à Lorne pour 2 jours, dans une magnifique maison perdue dans une Foret d’eucalyptus avec en fond sonore le bruit des vagues s’affalant sur la grève. L’intérieur est cosy et so 60’s !

Lorne est une station balnéaire fort sympathique avec ses restau, cafés , boutiques, camping, son seul supermarché super blindé, et surtout une grande plage au fond d’une baie peu ou proue abritée qui permet un surfing “à papa” easy.

imageIci c’est le paradis des cacatoès, ces magnifiques perroquets blancs à la houppette jaune, qui envahissent strictement parcs et jardins d’enfants à la recherche de graines, ou au choix, squattent les terrasses des restau pour quémander de la nourriture. Il est d’ailleurs rigolo de trouver des panneaux “interdit de donner à manger aux cacatoès”,  chez nous il est considéré comme un animal savant et d’agrément, ici il est plutôt vu comme un nuisible..genre pigeon…imageEn cette veille de weekend de Pâques, nous profitons de l’expo de sculptures installée tout au long de la plage pour la Lorne sculpture Biennale.

Advertisements

One response to “Lorne

  1. ah Lorne, que de bons souvenirs il y avait un festival de musique enorme qui avait lieu chjaque année..
    en mode Biennal le site reste magnifique .
    bisooouuu

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s