Rip Curl Pro Bells beach-Championship tour#2

Ouahhhhhh! Oh my gosh! J’y suis !

imageLevée aux aurores ce matin pour la compétition de surf de Bells beach, une des étapes obligée pour tout fan de surf qui se respecte. La plage de Bells beach, se situe à 40 min de Lorne ( je me suis d’ailleurs essayé à la conduite à gauche), sur la fameuse Great Ocean Road (GOR comme les australiens disent par ici), entre Anglesea et Torkuay. Un écrin niché entre 2 falaises avec des vagues plutôt énormes pour une débutante comme moi.

image

Il est 7.30 am, le soleil se lève à l’horizon, des rayons lumineux perçent les nuages et viennent illuminer l’océan de milles feux, alléluia ! Les meilleurs surfeurs du circuit sont déjà à l’eau, training oblige  et surtout c’est le matin tôt que sont les meilleures vagues. De loin, un ballet de fournis s’affairent sur l’écume, de près les surfeurs taquinent la vagues avec une aisance déconcertante. La classe ! La cloche de Bells beach raisonnera à 8h00 précise pour le “gong” de départ de la compétition.

image

En attendant je savoure mon thé peppermints qui me brûle le palet, les 3 premiers competitors s’échauffent, parmi eux le français de la Réunion  Jérémy Flores qui ouvre le bal, cocorico !

Les conditions sont optimales, hier ils ont dû faire day off, pour cause de manque de vagues, c’est ce matin ou jamais…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s